•   Contactez-nous
     
  •   Facebook

    Catégories

    Micro moteurs

    Aucun produit dans cette catégorie.

    Sous-catégories

    • MOTEURS PNEUMATIQUES (alimentaion à air et à brancher sur le cordon turbine)
    • MOTEURS ELECTRIQUES

      ATTENTION

      La particularité des micro-moteurs électriques dentaire est qu'ils ne peuvent fonctionner qu'avec une carte électronique qui leurs sont propres. Ainsi un moteur de marque Bien Air, ne pourra pas fonctionner sur une carte électronique d'un moteur Kavo, ou Sirona.... En plus de cela, chaque marque a développé un cordon d'alimentation avec une connectique qui lui est propre, ce qui fait que non content d'avoir un dispositif électrique différent d'une marque à l'autre, la connectique l'est aussi.

      Ainsi, lorsque vous avez un moteur électrique défaillant, la seule solution est de changer le moteur par un équivalent de la même marque, ou de le faire réparer. Mais il faut également s'assurer au préalable que ce ne soit pas la carte électronique qui dysfonctionne.

      Le moteur électrique Coxo, fonctionne sur le même principe. Connectique et carte électronique qui lui sont propres.

      Afin de pourvoir utiliser le moteur Coxo, il faut au préalable insérer dans le fauteuil le boitier électronique, le potentiomètre de réglage de la vitesse ainsi que le cordon du moteur.

      C'est une opération simple pour qui à l'habitude mais qui nécessite un démontage de la console du fauteuil, avec un branchement électrique..... L'appel à un professionnel est recommandé.