•   Contactez-nous
     
  •   Facebook

    Catégories

    LIME POUR ROTATION RECIPROQUE

    Aucun produit dans cette catégorie.

    Sous-catégories

    • LIME POUR ROTATION RECIPROQUE DE FONCTIONNEMENT "CLASSIQUE" type S ONE

      Lime réciproque "classique", conçue pour un fonctionnement "classique" en rotation alternée de 50° dans le sens horaire et de 170° dans le sens anti horaire.

      Ce type de limes est supporté par l'immense majorité des moteurs endodontiques actuels.

      Vendu par blister de 4 limes.

    • LIME POUR ROTATION RECIPROQUE DE FONCTIONNEMENT "CLASSIQUE" type S ONE PRO

      Lime réciproque "évolution", conçue pour un fonctionnement "classique" en rotation alternée de 30° dans le sens horaire et de 150° dans le sens anti horaire.

      Ce type de lime est supporté par l'immense majorité des moteurs endodontiques actuels.

      Vendu par blister de 3 limes.

      Ce type de lime est une évolution des limes "classiques" type S ONE. Elles ont un meilleur "grip", et sont plus efficaces. Elles sont également plus chères.

    • LIME POUR ROTATION RECIPROQUE MAIS DONT LES ANGLES DE SENS DE TRAVAIL SONT MODIFIES type S ONE 2018

      Attention, ces limes de nouvelle génération ne sont pas gérées par tous les moteur endodontiques. Bien se renseigner quant aux types de fonctionenement des limes que votre moteur d'endo gère.

      EXPLICATIF ;

      L'immense majorité des limes dites "à rotation réciproque" sont conçues pour travailler avec une rotation alternée avec des angles différents, et dont l'angle principal est antihoraire. Par exemple, une lime doit fonctionner pour avoir son meilleur rendement, avec une rotation de 150° en sens antihoraire puis de 30 ° en sens horaire. Ainsi à chaque cycle, la lime "tourne"  de 120 ° dans le sens antihoraire ( 150-30) et donc en trois cycles la lime, effectue un tour complet.

      La partie travaillante de la lime, se faisant dans le sens  antihoraire. la lime "travaille" de 150 ° et "évacue" de 30 °.

      Ce type de lime, est le premier type de lime à rotation réciproque qui a été mis au point, et donc tous les moteurs d'endodontie gère ce type de limes.

      "L'inconvénient" est que ce type de lime "travaille" en sens antihoraire alors que les limes à rotation continue "travaillent" dans le sens horaire.

      Ce nouveau type de lime "réciproque" a la particularité de "travailler" en sens horaire. Elle est toujours conçue pour fonctionner en rotation réciproque mais pour une rotation de 150 ° EN SENS HORAIRE suivi de 30 ° EN SENS ANTI HORAIRE.

      L INTERET EST DONC QUE CETTE LIME PEUT TRAVAILLER AUSSI BIEN ROTATION CONTINUE QU EN ROTATION RECIPROQUE

      Par contre l'inconvénient est que peu de moteur d'endodontie gère les rotations réciproques avec une rotation dont l'angle horaire est supérieur à l'angle antihoraire.

      Il faut donc bien se renseigner sur la capacité de votre moteur à gérer ce type de rotation réciproque.

      Vendues par blister de 3 limes