MOTEUR D ENDODONTIE AVEC LOCALISATEUR D'APEX INTEGRE Agrandir

MOTEUR D ENDODONTIE AVEC LOCALISATEUR D'APEX INTEGRE

Moteur d'endodontie à batterie rechargeable, couplé à un localisateur d'apex.

Rotation continue et réciproque.

Couple et vitesse réglable.

Fonctionne en mode moteur d'endodontie, ou localisateur d'apex, ou en mode combiné des deux.

Plus de détails

C SMART I PLUS

539,00 € T.T.C.

449,17 €  HT

L'appareil possède quatre modes de fonctionnement distincts ;

Mode 1 ; Localisateur d'apex seulement, avec fonction pour "déplacer" la zone apicale à localiser. Affichage numérique de la distance de travail, plus aide sonore.

Mode 2 ; Moteur endodontique seulement en rotation continue. Couple d'effort et vitesse réglables. Les valeurs réglables de couple et de vitesse sont enregistrées dans neuf programmes distincts, pouvant être appelés séquentiellement. Cela permet d'avoir neuf paramètres de travail préréglés, et ainsi pouvoir travailler selon des critères prédéfinis sans avoir à reparamétrer l'appareil.

Fonction "reverse"qui permet de faire fonctionner le contre angle en marche inversée.

Mode 3 ; Moteur endodontique à rotation réciproque. Dans ce mode, la lime tourne de façon alternée, 150 ° dans le sens anti horaire, puis 30 ° dans le sens horaire. La vitesse de rotation est de 300 tours / minute. Dans ce mode, vitesse et couple ne sont pas réglables.

Mode 4Ce mode combine le mode M1 et le mode M2. (Moteur endodontique couplé au localisateur d'apex.)

Particularité de ce mode de fonctionement très intéréssant ;

Le moteur ne fonctionne que si la lime est introduite dans le canal radiculaire et ce, de façon automatique (démarrage du moteur automatique,sous réserve que le localisateur soit correctement branché et fonctionne).
Le moteur fonctionne aux caractéristiques de réglage affichées (voir M2), le localisateur localise au niveau de la barre clignotante (voir M1).
La particularité de ce mode de fonctionnement M4 et que, lorsque la lime atteint la région du sténose du canal radiculaire, elle commence à tourner doucement puis automatiquement inverse sa rotation lorsque qu’elle atteint l’apex ou la position de réglage de la barrette (voir M1).
La reprise de la vitesse de rotation initiale s’effectuera lorsque la lime sera éloignée de la zone de localisation et s’arrêtera automatiquement lorsqu’elle sera sortie du canal radiculaire

La tête du contre angle est démontable, stérilisable en autoclave, et peut être montée sur la poignée avec six positions angulaires différentes.

Le démarrage du moteur se fait à la pédale ou à la poignée.

Possède un écran digital, où toutes les informations apparaissent ; vitesse, couple sélectionné, sens de rotation, visualisation de la pénétration de la lime dans le canal radiculaire.

Ce matériel a été testé en cabinet en France. Il fonctionne parfaitement.

Matériel garanti deux ans pièce(s) et main d'oeuvre comprises conformément à nos CGV, (voir à la rubrique "Garantie"), sauf pour le contre angle, et la batterie dont la garantie est d'un an.

Notice d'utilisation en Français fournie, très explicite.