GARANTIE DU MATERIEL APRES L ACHAT

Extrait de nos conditions générales de vente ;

Nos produits bénéficient de ;

La garantie légale pour vice(s) caché(s)  conformément aux articles 1641 à 1649 du code civil.
La garantie couvre les pannes et dysfonctionnements de l'instrument liés à un vice caché de cet instrument. Tous recours en garantie doit obligatoirement être adressé à DFC instruments par lettre recommandée avec accusé de réception. A défaut elles sont irrecevables.
La garantie pour vice caché, ne s'applique pas dans le cas d'une usure normale du matériel, d'un manque d'entretien, d'une négligence, d'un montage défectueux, ou d'une utilisation inappropriée (chocs, non respect des règles d'utilisation décrites dans ce manuel d'utilisation, stockage, conditions d'utilisation ...).
Sont également exclues de la garantie les conséquences néfastes dues à l'emploi d'accessoires ou de pièces de rechange non d'origine, au démontage ou à la modification de l'instrument.

La garantie légale de conformité. Cette garantie couvre la non conformité des produits livrés quant à la description faite du produit, et/ou à une non conformité d'usage quant à l'utilité du matériel par rapport à l'usage que des matériels d'usage équivalent sont sensés remplir, ou le matériel ne remplit pas la fonction/usage que le vendeur (DFC-instruments) aurait spécifié à l'acheteur.......

En plus de ces garanties légales est accordé une garantie commerciale de un an à partir de la date d'achat, et couvrant tous disfonctionements du matériel dans le cas ou celui çi a été utilisé et entretenu conformément aux bonnes pratiques décrites dans le manuel d'utilisation.

Dans le cadre de la garantie, il est précisé que le produit sera retourné dans nos ateliers à Mauguio aux frais du client et que le renvoi du matériel réparé sera aux frais de DFC instruments.

 

EN PRATIQUE :

Si vous avez un problème avec un matériel ou l'un de ses composants / accessoires achetés chez nous, il faut premièrement nous appeler pour décrire les symptômes.

Si le problème ne peut être résolu par téléphone, il faut renvoyer le matériel (à vos frais) dans nos ateliers afin que nous puissions déterminer la cause de ce dysfonctionnement.

Si le dysfonctionnement provient d'un vice caché de l'appareil, il sera réparé ou remplacé par un produit équivalent et vous sera retourné (à nos frais).

Dans le cas où le dysfonctionnement ne provient pas d'un vice caché, il sera proposé un devis de réparation du matériel.

Si le matériel a été acheté (date de facture) depuis moins de un an, et dans le cas ou il a été utilisé et entretenu conformément à la notice d'utilisation, le matériel sera pris en garantie, et sera ou réparé ou échangé par un produit équivalent ou remboursé à la convenance de DFC instruments.

 



 
Paiement sécurisé
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